top of page

GENERATION LUPIN 2.0

La légende d’Arsène Lupin trouve son épilogue en 1916 à Etretat, lieu désormais connu pour cette histoire.

 

Le Mystère de l'Aiguille (obélisque de granit sur le littoral d’Etretat) creuse renfermerait un secret que les rois de France se transmettaient et dont Arsène Lupin s'est rendu maître.

 

En opérant sous une bonne quarantaine d’identités créées de toutes pièces ou empruntées à leurs légitimes propriétaires, Arsène Lupin a retrouvé les secrets de la comtesse de Cagliostro dans les environs d’Yvetot, récupéré le collier que le cardinal de Rohan voulait offrir à Marie-Antoinette, « emprunté » la Joconde et beaucoup de grandes œuvres artistiques, et, bien sûr, transformé l’Aiguille creuse d’Étretat en un coffre-fort à la fois royal et personnel !

 

La fameuse aiguille aurait donc contenu le plus fabuleux trésor jamais imaginé, que sont les dots des reines, perles, rubis, saphirs et diamants... la fortune des rois de France.

Sauf qu’en 1970, le Bureau National de Recherches Géologiques et Minières atteste que l’aiguille est pleine de différentes natures de granit. La roche n’est donc pas creuse et n’a pu renfermer le trésor des rois de France. C'est pourtant la thèse de Maurice Leblanc, l'auteur d'Arsène Lupin.

 

Adieu le fabuleux trésor des rois de France ainsi que tout le butin acquis par Arsène Lupin lors de ses nombreuses aventures. Et surtout adieu le repaire secret du héros légendaire !

 

Mais le 15 août 2016 un évènement programmé majeur risque de venir relancer le mystère qui entoure le trésor des rois de France et les thèses envisagées par le gentleman cambrioleur.

 

Vivez donc le vrai épilogue des aventures d’Arsène Lupin qui n‘a jamais été conté faute de nouveaux gentlemen aussi rusés qu’Arsène Lupin … .

 

Est-ce que sera vous ? Suivez le guide et la trace !

© 2016 par Benoit GALLET

  • https://plus.google.com/117167403531
  • Twitter Square
  • facebook-square
bottom of page